Création de sociétés en Andorre

société andorre, création société andorre, entreprise andorre, création entreprise andorreIntérêt de la constitution de sociétés en Andorre :

 Grâce à sa fiscalité privilégiée, à un faible taux en matière de cotisations sociales et à un cadre de vie agréable et sécurisé, la Principauté d’Andorre, est devenue une destination intéressante pour venir résider et/ou implanter une activité.

La récente ouverture des secteurs d’activités à l’investissement étranger en Andorre, ainsi que l’entrée en vigueur d’une faible fiscalité directe sur les sociétés et les activités commerciales, conjuguées à la signature de conventions de non-double imposition, ont permis à l’économie interne de se doter d’instruments économiques compétitifs afin de donner aux nouveaux investisseurs étrangers des chances de succès.

Si vous souhaitez développer une activité en Andorre, implanter une succursale en Andorre, délocaliser votre société en Andorre et que vous n’êtes pas résident en Andorre, voici les démarches à suivre:

Constitution d’une société en Andorre ou achat-vente d’une société andorrane :

Notre cabinet d’avocats vous aide dans toutes les gestions légales nécessaires pour la constitution d’une société en Andorre ou pour l’achat-vente d’actions ou participations d’une société andorrane existante, que vous soyez résident en Andorre ou non. Dans le cas où vous ne seriez pas résidents, nous préparons une présentation de votre projet afin d’obtenir une autorisation d’investissement étranger auprès du Gouvernement.

Aleix Avocats et BP Economistes vous proposent des conseils personnalisés au niveau juridique, comptable et fiscal pour votre projet de création de société. Un nouvel entrepreneur, ayant de l’expérience ou pas se doit s’être assisté et conseillé au moment de la création de la structure de sa nouvelle société, que se soit pour la recherche de la dénomination sociale, l’élaboration des statuts ou pour déterminer le système de déclaration d’impôts à choisir, ainsi que pour établir la mise en place du suivi de comptabilité. Nos avocats et conseillers peuvent travailler ensemble sur votre projet.

Une fois votre projet défini, nous préparons le dossier nécessaire pour constituer une société en Andorre (ou pour l’achat de parts sociales d’une société existante) et nous le présentons auprès de l’Administration andorrane pertinente.

Notre cabinet vous assiste également pour l’ouverture de comptes bancaires de la société en constitution. Nous élaborons un dossier de présentation du client pour le département de « compliance » et nous vous mettons en contact avec les entités bancaires de votre choix.

Nous vous aidons dans les démarches devant un Notaire andorran afin de protocoliser les statuts de la société, l’investissement étranger ainsi que le débours de capital social.

Finalement, nous vous assistons pour l’inscription de la société constituée auprès du Registre des sociétés ; la demande d’ouverture de commerce devant le Registre de commerce, l’inscription de la société auprès de la CASS, etc…

Nos avocats et conseillers peuvent vous accompagner plus tard pour la préparation et la présentation des déclarations d’impôts en Andorre, que ce soit pour les commerces ou sociétés ou pour les personnes physiques résidentes en Andorre.

avocats-andorre.fr

contact